Pourquoi ne puis-je pas m’enregistrer en ligne ?

Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur checkin.brusselsairlines.com ou à travers notre application mobile (à télécharger dès maintenant sur l’App Store ou sur Google Play).

Si vous ne parvenez pas à vous enregistrer en ligne, voici certains des motifs les plus fréquents :

  • Vous n’avez pas de réservation auprès de Brussels Airlines


    Lorsque vous effectuez une réservation sur brusselsairlines.com, vous recevez un numéro de réservation par e-mail quelques minutes après la finalisation de votre paiement. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail (veuillez également consulter votre dossier de courrier indésirable), votre réservation n’a peut-être pas abouti. Dans ce cas, veuillez contacter notre Service Centre.
  • Vous n’avez pas de billet


    Un billet est un document émis au moment de votre réservation. Il s’agit d’un justificatif de paiement qui confirme votre réservation. En savoir plus sur les billets et sur la façon de les reconnaître.
    Si vous avez reçu un numéro de réservation mais pas de billet(s), une erreur est peut-être survenue au moment de votre paiement. Dans ce cas, aucun billet n’est émis. Pas d’inquiétude, contactez simplement notre Service Centre. Nos agents vérifieront que votre paiement a bien été effectué, et émettront votre ou vos billets manuellement.
  • Votre vol n’est pas opéré par Brussels Airlines


    Dans ce cas, vous devez vous enregistrer auprès de la compagnie aérienne qui effectue votre vol. Cette information apparaît sur votre billet. Souvenez-vous que vous pouvez également vous enregistrer à l’aéroport.
  • Votre vol est annulé


    Si votre vol est annulé, vous recevrez une notification de Brussels Airlines par e-mail et/ou SMS. Elle comprendra également des informations et/ou des instructions concernant votre nouvelle réservation. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter la section Ma réservation ou à contacter notre Service Centre pour en savoir plus.
    Veuillez noter que Brussels Airlines ne peut vous envoyer des notifications sur votre vol que si vous avez fourni vos coordonnées (correctes). Vous pouvez le faire lors de votre réservation, ou par la suite dans Ma réservation, ou encore à travers les réseaux sociaux. Vous pouvez également consulter le statut de votre vol ici.
  • Il est trop tôt ou trop tard pour l’enregistrement en ligne/via notre application


    L’enregistrement en ligne ou via l’application ouvre 24 heures avant le départ et ferme 1 heure avant le départ. Si vous avez effectué votre réservation sur brusselsairlines.com, vous devriez recevoir un e-mail de rappel pour vous enregistrer en ligne.
  • Vous essayez de vous enregistrer pour un second vol alors que vous n’êtes pas encore enregistré pour le premier.


    Si votre voyage comporte plusieurs vols (des vols de correspondance opérés par plus d’une compagnie aérienne), commencez par vous enregistrer pour votre premier vol, puis pour vos vols de correspondance.
  • Votre nom comporte peut-être des caractères spéciaux (par exemple, äöèé).


    Veuillez saisir votre nom de famille exactement comme il apparaît sur la confirmation de votre réservation ou sur votre billet électronique.
  • Vous avez réservé votre vol auprès d’une agence de voyages.


    Les agences et organisateurs de voyages peuvent utiliser des numéros de référence différents dans leurs systèmes de réservation. Dans ce cas, l’outil d’enregistrement de Brussels Airlines n’est pas compatible, et nous ne pouvons pas vous enregistrer en ligne. Souvenez-vous que vous pouvez toujours vous enregistrer à l’aéroport.
  • Vous vous êtes enregistré, mais vous n’avez pas reçu votre carte d’embarquement.


    Vous recevrez généralement vos cartes d’embarquement, y compris celles de vos vols de correspondance, lors de votre enregistrement. Si vous n’avez pas reçu de carte d’embarquement pour votre vol de correspondance, veuillez vous rendre au comptoir de Brussels Airlines ou au Service Desk de l’aéroport, où notre personnel vous assistera.
    Pour en savoir plus sur la réception de votre carte d’embarquement à travers l’application Brussels Airlines, rendez-vous ici
  • Vous voyagez au départ de Dubrovnik, Zadar ou Split


    L’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour Dubrovnik, Zadar et Split. Vous devez vous enregistrer à l’aéroport.
  • Votre destination fait l’objet de mesures de sécurité supplémentaires imprévues.


    Parfois, les autorités peuvent suspendre temporairement les options d’enregistrement en ligne pour des raisons de sécurité. Cela peut être le cas pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, etc. Dans ce cas, vous ne pouvez vous enregistrer qu’à l’aéroport.
  • Vous voyagez vers/depuis/via les États-Unis, et les autorités américaines n’ont pas trouvé votre autorisation de voyage ESTA ou un visa en cours de validité.


    Veuillez vérifier l’état de votre autorisation ESTA. Si vous ne disposez d’aucune autorisation ESTA valide, vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne. Dans ce cas, vous devez contacter le personnel d’enregistrement à l’aéroport.

Si vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne, Brussels Airlines propose plusieurs autres options d’enregistrement. Vous trouverez toutes ces informations ici.

Besoin d’aide ? Contactez-nous ici.


Est-ce que vous avez trouvé votre réponse ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)